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 Réglement des Amis Des Flèches

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Date d'inscription : 26/05/2006

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MessageSujet: Réglement des Amis Des Flèches   Réglement des Amis Des Flèches Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:17

Réglement des Amis Des Flèches Logorn6

Règlement


Nous organisons, cette année, et pour la première fois, une saison « d’hiver » qui débutera fin septembre pour se clôturer aux alentours du mois de mai.

Vous disposerez d’une composition d’équipe sur laquelle un minimum de 4 joueurs est nécessaire ; au maximum vous y serez 8 … n’oubliez pas que vous disposez d’une facilité supplémentaire car désormais vous pourrez bénéficier de 2 réserves dans l’hypothèse où certains de vos fidèles équipiers vous laisseraient tomber le temps d’une soirée ! Sur cette composition d’équipe, vous trouverez les coordonnées complètes des joueurs ainsi que leurs photos.

Aucun transfert ne sera autorisé au long de ce championnat.

De même, un joueur ne pourra en aucun cas être inscrit dans 2 équipes différentes sauf si bien entendu il s’agit de deux ententes ou fédérations différentes.

A sa demande, tout capitaine d’équipe devra présenter sa composition au capitaine adverse.

Si une équipe doit donner forfait, elle sera dans l’obligation de payer une amende de 20,00 € ; ce montant sera intégralement versé dans la caisse « buffet froid ».

Les rencontres se dérouleront le samedi à 20h00, les équipes devront donc être présentent dans le local prévu au calendrier avec un minimum de 4 joueurs chacune, à 20h30 au plus tard, faute de quoi, l’équipe incomplète devra déclarer forfait.

Si l’équipe comporte 8 joueurs mais que 4 d’entre eux seulement sont présents pour le début du match, vous pouvez indiquer le nom des autres sur votre grille pour leur permettre de jouer dans la seconde partie de la feuille, dès leur arrivée.

Le calendrier, les grilles de match et les autres documents nécessaires au bon déroulement du championnat seront remis aux capitaines d’équipe lors de la réunion d’avant saison qui se tiendra le samedi 23 septembre 2006 en la salle de l’Eurosnooker à Ciney (local ouvert à 12h) à partir de 13h30.

Les capitaines des 2 équipes rempliront chacun une feuille de match.

Immédiatement après la rencontre, les résultats doivent être transmis par SMS, par le capitaine visité, voir sur votre règlemnet pour les n° de téléphone. (Exemple : Les Rebels – Les Ducks, 9 – 7).

Les parties sont payantes lors de toutes les rencontres, chaque joueur est responsable de ses pièces, à domicile et en déplacement ; toutefois, si dans un établissement, certaines parties sont supérieures à 0,50 €, c’est l’équipe qui reçoit qui donne la pièce de différence !!!

Il est interdit d’entrer par la bull lors d’une discipline « double in – DI » ; par contre, lors d’une discipline « double out – DO », vous pouvez la choisir en sortie.

Tout club redevable d’une amende sera suspendu jusqu’à paiement effectif de celle-ci ; tout match devant être joué pendant cette période sera considéré comme nouveau forfait et entraînera une nouvelle amende de 20,00 €.

Lors de l’inscription d’un nouveau joueur (au-delà de 8 joueurs ---> paiement de 10,00 € et retrait d’un des 8 premiers joueurs, donc celui-ci perd ses droits à la journée de clôture), le document de demande d’affiliation doit être renvoyé à Pierre ou à Vanessa, par courrier ou par mail ; dès que le changement sera effectué, vous recevrez une nouvelle composition d’équipe … n’attendez pas la veille de votre match pour le faire car nous ne savons pas aller plus vite que la poste !!!

Sont déclarées « forfait », les équipes qui ne savent pas se présenter avec 4 joueurs pour 20h30 en lieu et place précisés par le calendrier ; ce forfait doit être stipulé directement à un des responsables.
La ligne de jet doit être située à 2,44 m à partir de la projection de la cible au sol et la « bull » doit quant à elle être située à 1,72 m du sol.

L’aire de jeu est la surface réservée aux joueurs désignés pour la compétition (2-4-6), il est donc défendu aux autres joueurs de se trouver dans cette aire. Nous vous demandons d’éviter tout commentaire en bien ou en mal visant à déstabiliser l’un ou l’autre des joueurs.

Les joueurs doivent utiliser des fléchettes à pointes de nylon ne dépassant pas 18 grammes chacune, faute de quoi vous prenez la responsabilité des frais engagés par les dégâts que ça peut occasionner à l’électronique de la cible.

Le lancer des fléchettes se fera le pied sur la ligne … inutile d’imaginer que vous chaussez tous du 57 !!!

Vous évoluerez sur la grille choisie par l’ensemble des équipes présentes lors de la réunion du 14 juillet 2006, à savoir celle de 16 points.

Le match se jouant en « best of 3 », sachez que l’ordre de départ sera le suivant :

La 1ère manche : le visiteur choisi « pile ou face » et le visité lance la pièce, celui qui gagne ce « toss » commence la manche ;

La 2ème manche : le perdant de la 1ère manche commence la 2ème ;

La 3ème manche : en cas d’égalité, le perdant de la 2ème manche lance la bull le premier, le plus près de la bull commence alors cette 3ème manche.

Une flèche qui est lancée dans la cible mais qui n’enregistre pas de score ne peut être comptabilisée manuellement ---> le jeu a TOUJOURS raison.

Tout joueur qui décompte des points en retirant ses flèches, qui oublie de changer de joueur et donc permet à son adversaire de jouer sur SON compteur devrait en principe perdre la manche en cours … le fair-play est le mot clé de notre loisir, vous pouvez donc tout autant remettre la partie ou encore continuer de jouer comme ça (tout ceci est laissé à l’appréciation du joueur « lésé »).

En cas de litige, veuillez contacter Pierre ou Vanessa.

Durant la journée de clôture, seront remis les trophées à toutes les équipes, un petit open sera organisé l’après-midi, nous mangerons tous ensemble autour d’un buffet froid et si vous êtes sages … nous terminerons la nuit en musique !!!

Cette année, nous n’accepterons pas les joueurs nationaux au sein de notre entente (ni comme joueur, ni comme réserve) et si toutefois certains en font partie, c’est simplement dû au fait qu’ils n’ont pas un niveau se situant à 100.000 lieues de certains de nos nouveaux « petits joueurs ».

Ce principe sera revu l’an prochain quand les nouveaux auront eu l’occasion de se familiariser avec les jeux, les endroits et les adversaires ; nous leur donneront dès lors la possibilité d’affronter des talents de plus en plus développés.


Si par ce fait, nous avons blessé certaines amitiés et sensibilités, veuillez nous en excuser … Merci !!!
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